Reconnaissant que les deux organismes croient tous deux dans la force du nombre et en l’importance de parler d’une voix unie, le Syndicat du Nouveau-Brunswick a choisi Capacité NB comme œuvre de bienfaisance pour un don triennal.
Le Syndicat, qui représente plus de 10 000 Néo-Brunswickois des secteurs privé et public, s’est engagé à donner 12 000 $ par année à Capacité NB pendant 3 ans.
Susie Proulx-Daigle, présidente du Syndicat, explique que l’organisme soutient fortement le bon travail accompli par Capacité NB afin d’aider des gens de toute la province, soulignant que de nombreux syndiqués ont des membres de leur famille, des amis ou des collègues qui ont bénéficié du travail de Capacité NB auprès des personnes ayant une incapacité.
« Comme syndicat, la force dans le nombre est un de nos principes directeurs », explique Susie.
« Une seule voix est facile à ignorer, mais quand on parle ensemble, d’une même voix, c’est puissant. Nous croyons que c’est ce que fait Capacité NB pour les personnes à mobilité réduite. Elle les rassemble, leur permet de parler d’une même voix, les aide à accéder à leur collectivité autrement, et presse les gens au pouvoir d’améliorer la vie de tous et toutes. »
Tous les trois ans, des groupes sont invités à faire une présentation devant le conseil d’administration du Syndicat en vue d’obtenir le don.
Susie raconte que la décision est difficile, car il y a tellement d’organismes pertinents qui présentent leur candidature. Mais, selon elle, Capacité NB ressort du lot en raison de ses efforts afin d’améliorer la vie du plus grand nombre possible.
« Pour le conseil, donner à un organisme comme Capacité NB est notre moyen d’essayer d’améliorer notre province en plus du travail que nous accomplissons au quotidien », dit-elle.
« Capacité NB aide les gens à réussir. Qui ne voudrait pas y jouer un rôle d’une manière ou d’une autre? Nous voulons travailler avec des groupes qui ont une incidence positive sur notre province, et c’est tout à fait le cas de Capacité NB. »