Aujourd’hui, Mohamed s’épanouit dans sa nouvelle vie à Saint John et a devant lui un brillant avenir.
Mohamed Hassan Mohamed est arrivé au Canada – et à Saint John – en 2019, impatient de se bâtir une nouvelle vie.
Originaire de Somalie, il s’est établi ici avec l’intention de miser sur le grade en gestion des affaires qu’il avait décroché des années plus tôt à l’université de Malaisie.
MoreIl voulait plus que tout devenir comptable professionnel agréé (CPA).
Sa conseillère en établissement du YMCA a aiguillé Mohamed vers Capacité Nouveau-Brunswick, persuadée qu’il pourrait y obtenir de l’aide.
Mohamed, 33 ans, vit constamment avec la douleur et les problèmes de mobilité. Il est atteint de spondylarthrite ankylosante, un trouble inflammatoire qui peut entraîner la fusion de certains des petits os de la colonne.
Mais lorsqu’il est venu nous voir, Mohamed était moins intéressé par l’aide que nous pouvions lui apporter pour ses problèmes de mobilité que par la possibilité que nous puissions l’aider dans la poursuite de son rêve d’obtenir son agrément de CPA et la recherche d’un emploi pendant ses études.
La recherche d’emploi au Canada est très différente de celle dans les autres pays où il a vécu. Nous l’avons aidé dans sa recherche d’emploi et dans le processus de présentation de sa candidature.
Il voulait également obtenir de l’aide pour apprendre à utiliser les logiciels de bureautique courants; nous avons pu le mettre en contact avec Neil Squire et son programme Digital Jumpstart, où il a pu acquérir ces compétences.
One of our transition planners was able to help Mohamed earn recognition here for his degree from Un de nos facilitateurs de transition a pu aider Mohamed à faire reconnaître son grade malais, ce qui lui a permis d’étudier pour l’agrément de CPA et de s’inscrire à l’École de gestion CPA Atlantique.
Aujourd’hui, Mohamed s’épanouit dans sa nouvelle vie à Saint John et a devant lui un brillant avenir.
Et c’est grâce aux généreux donateurs soutenant la mission de Capacité Nouveau-Brunswick, qui défend les droits de milliers de personnes comme Mohamed depuis 65 ans, qu’il peut se bâtir ce bel avenir.