Après des années à aider les autres en tant qu’aide à domicile, Mary Atkinson, 68 ans, découvre qu’elle a maintenant besoin d’un peu d’aide elle aussi.
Résidante de Moncton, Mary a de graves problèmes de genoux et de dos pour lesquels la chirurgie ne peut rien. La douleur et la faiblesse compromettent sa mobilité, et elle trouvait de plus en plus difficile de se déplacer et d’accomplir ses tâches quotidiennes.
« Je pouvais entendre mes genoux grincer, dit-elle en riant. J’étais sur le point d’essayer le WD-40 pour voir si ça pouvait aider. Je vous le dis, vieillir, c’est tomber en morceaux. Mais j’ai encore le sens de l’humour. »
Les perspectives de Mary se sont aussi améliorées avec l’arrivée récente d’un quadriporteur électrique tout neuf pour l’aider à continuer de se déplacer.
Grâce à l’assistance de Capacité NB, Mary a en effet pu obtenir une subvention pour l’achat d’un quadriporteur. Elle est frappée par les nouveaux horizons qui s’ouvrent à elle.
« Ça va tellement m’aider à recommencer à aller dehors, et même à faire mes propres courses, confie-t-elle, ajoutant qu’il y a une pharmacie et une épicerie facilement accessibles de son appartement en quadriporteur. Ça me rend la vie meilleure et plus simple. »
Mary se dit très reconnaissante envers Capacité NB, qui l’a aidée à obtenir d’autres appareils pour lui faciliter la vie, dont une marchette pour se déplacer dans son logement.
« Je vois les gens à Capacité NB comme des partenaires qui m’aident à garder ma mobilité, explique-t-elle. C’est super de savoir que ce type d’aide est là quand on en a besoin. »