Mac Dugan a de grands projets pour sa scierie et entreprise de fabrication de meubles, des projets que le résidant de Moose Mountain, au Nouveau-Brunswick, n’aurait jamais cru possibles il y a à peine trois ans.
Mac, 23 ans, est atteint de paralysie cérébrale et, jusqu’à la création de son entreprise, Mac’s Sawmill, en 2021, il voyait davantage le travail du bois comme un hobby.
Tout a changé quand Capacité NB lui a présenté son programme Transition NB; un nouveau monde s’est ouvert au jeune entrepreneur.
« Capacité NB et Transition NB m’ont donné une perspective plus large sur ce que je peux faire dans la vie », raconte Mac de sa scierie à Moose Mountain, près de Bath, dans l’Ouest du Nouveau-Brunswick.
« Avant de les rencontrer, je n’avais aucune idée des programmes et de l’aide disponibles. Je travaille avec Capacité NB depuis trois ou quatre ans, et j’ai fait un bon bout de chemin grâce à son aide. »
Mac est propriétaire unique de sa scierie, qu’il a inaugurée l’an dernier. Il explique que le programme Transition NB l’a mis en contact avec la Corporation au bénéfice du développement communautaire, un organisme à but non lucratif qui facilite la création de petites entreprises et l’expansion d’entreprises existantes en fournissant des services financiers et techniques aux entrepreneurs.
Les facilitateurs du programme Transition NB travaillent individuellement avec des jeunes à mobilité réduite de moins de 30 ans en vue de les aider à atteindre leurs objectifs de formation et de carrière.
Mac apprécie particulièrement le volet de fabrication de meubles de son entreprise et compte faire plus de travail de conception éventuellement.
« Je recommande totalement Capacité NB à toute personne qui a besoin d’aide pour avancer, déclare-t-il. Je lui donne cinq étoiles. »