Kevin Brawn avait pas mal touché le fond du baril quand il a accepté l’aide qui lui était offerte par l’entremise de Capacité NB.
C’est ça qui a changé sa vie du tout au tout.
Kevin, 51 ans, vivait à la dure dans un camp sur la rivière Dungarvon, près de Renous, au Nouveau-Brunswick, depuis son retour dans sa province natale après plusieurs années passées en Alberta. Avec un diabète mal contrôlé et les effets d’un accident vasculaire cérébral (AVC) limitant sa mobilité du côté gauche, Kevin n’avait pas d’argent ni d’avenir, selon lui.
C’est la Fondation des maladies du cœur qui l’a mis en contact avec Capacité NB. Puis Capacité NB, en collaboration avec Habitation NB, lui a trouvé un appartement subventionné à Fredericton; il a déménagé dans la capitale pour se rapprocher des services médicaux dont il a besoin.
Capacité NB lui a aussi trouvé du soutien à domicile et de l’équipement médical pour son diabète, en plus de lui obtenir un abonnement subventionné au YMCA.
« Ça va beaucoup mieux maintenant qu’à mon retour au Nouveau-Brunswick, dit Kevin.
Les choses s’améliorent vraiment. »
Kevin est particulièrement reconnaissant envers Rebecca Graham, conseillère en matière de réadaptation à Capacité NB, qui a été un moteur dans la recherche d’aide pour Kevin.
« Elle sait donner un coup de fouet et faire avancer les choses, poursuit Kevin. Si ce n’avait pas été d’elle, je n’aurais rien. J’ai l’impression que Capacité NB s’est vraiment dépassée et a tout fait pour que j’obtienne l’aide dont j’avais besoin. »