« Capacité NB a été une bénédiction. Ils ont juste été très efficaces et compréhensifs et bienveillants. Grâce à eux, je peux rester dans ma propre maison, poursuit Kelly. Je ne sais pas où je serais sans eux. »
– Kelly Boucher
En 2015, Kelly Boucher a subi trois accidents cérébrovasculaires (ACV) en une journée : le premier chez elle, le suivant à l’hôpital d’Oromocto en attendant son transfert à Fredericton, et le troisième dans l’ambulance la menant vers la capitale.
Elle a passé plus de deux mois à l’hôpital. Le rétablissement, à l’hôpital et à l’extérieur, a été lent et laborieux. Mais elle a éventuellement pu remarcher et rentrer à la maison.
« Je reviens de loin, très loin. J’utilise une canne, mais je peux marcher sur de longues distances, explique Kelly, 59 ans, originaire d’Oromocto. Je peux aller au centre commercial et en revenir à pied. »
Par contre, son côté gauche reste faible, elle doit gérer son diabète et elle est une survivante du cancer. Elle ne peut pas travailler, et sa médication – sans compter l’équipement d’assistance – coûte 900 $ par mois.
She called Ability New Brunswick looking for help. She couldn’t afford rent, the medication and the Elle a demandé l’aide de Capacité NB. Elle ne pouvait pas se permettre son loyer, sa médication et l’équipement de base dont elle avait besoin au quotidien, comme une chaise d’aisance, des côtés de lit et un banc de douche. C’était une période vraiment difficile pour elle; elle se demandait si elle allait seulement pouvoir garder un endroit où vivre.
Nous avons pu défendre ses droits et intérêts sur de nombreux plans.
WNous avons obtenu du financement pour l’équipement dont elle avait besoin par l’intermédiaire du Fonds de la compassion de l’Atlantique de Centraide.
Nous avons travaillé afin de lui obtenir une carte santé provinciale couvrant le coût de ses médicaments, ainsi qu’un supplément au loyer transférable.
Pour Kelly, cela a fait toute la différence.