« Capacité NB a répondu aux besoins de Jordan et de notre famille au moment le plus difficile. »
– Charlene Hicks
La mobilité a constitué un défi majeur pour Jordan Hicks la plus grande partie de sa vie, alors l’obtention de son quadriporteur – ses propres roues –, a ouvert des horizons nouveaux et prometteurs à ce jeune homme de Dalhousie.
« Une chirurgie du rachis à 4 ans lui a permis de marcher seul pendant 10 ans », explique la mère de Jordan, Charlene.
À 22 ans, Jordan a essayé bien des aides à la mobilité, mais la plupart posent problème. Les aides sont trop difficiles à utiliser adéquatement, exercent une pression sur ses hanches et lui causent des blessures mineures aux genoux.
« Sa dysplasie de la hanche a progressé lentement et, avec le temps, il a eu besoin d’une marchette à roulettes pour les distances plus longues, puis peu après, sa marchette est devenue son seul moyen de se déplacer. Non seulement cet ajustement était difficile pour lui, mais il limitait ce que nous pouvions faire en famille. Sa spasticité et sa mobilité limitée causaient énormément de frustrations. »
Les frustrations de Jordan ont pris fin quand Capacité NB lui a obtenu du financement pour un quadriporteur Pursuit XL, un appareil qui lui a donné un sentiment de liberté, de sécurité et d’autonomie.
« Nous serons toujours reconnaissants et bénis d’avoir dans notre coin un organisme aussi incroyable, qui se bat pour les mêmes choses, l’autonomie et la sécurité », affirme Charlene.
Le quadriporteur permet à Jordan de sortir et de se promener, malgré les nombreuses côtes dans sa collectivité.
« Ce nouveau véhicule lui a non seulement donné plus d’autonomie, mais aussi la confiance d’être en sécurité, de ne pas risquer de se renverser. Il peut maintenant monter sur un trottoir et en descendre sans problème, alors que d’autres modèles ne permettaient pas une transition douce et sécuritaire », poursuit Charlene.
« Capacité NB a répondu aux besoins de Jordan et de notre famille au moment le plus difficile. »